Marché: Standard Life Investments conseille d'être sélectif.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un cru 2015 globalement inchangé, l'exercice 2016 s'annonce difficile pour les investisseurs, estiment les spécialistes de Standard Life Investments.

'Nous nous attendons à ce que 2016 soit du même acabit: des rendements au final modestes accompagnés de cycles de marché marqués', prévient la société de gestion.

Standard Life Investments, qui recommande de se montrer 'hautement sélectif', dit favoriser les actions européennes au regard des perspectives favorables des entreprises du Vieux Continent, qui devraient profiter à la fois d'une reprise de l'activité et d'une bonne maîtrise de leurs coûts.

'Les décisions d'investissement deviennent plus complexes à mesure que les trajectoires de croissance et les politiques monétaires divergent', explique Andrew Milligan, le directeur de la stratégie.

'Cette économie à deux vitesses demeure une clé de l'investissement en 2016, avec des prix de l'énergie et des matières premières faibles qui soutiennent la consommation des ménages et le secteur des services, en contraste avec une production industrielle et un commerce international plus faibles', résume-t-il.

Pour 2016, Standard Life Investments anticipe une croissance mondiale de 3,25% contre 3% en 2015, dont 2% à 3% pour les Etats-Unis.

La croissance en Europe devrait elle se situer entre 1% et 2%, d'après le gestionnaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant