Marché: stabilisation de l'euro face au dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - Après plusieurs séances de dépréciation par rapport au billet vert, l'euro se stabilise à 1,089 dollar, avec l'aide d'un indicateur encourageant pour l'économie de la zone euro.

Se redressant par rapport à septembre (52,6), l'estimation flash de l'indice PMI Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'établit à 53,7 en octobre, son plus haut niveau depuis décembre 2015.

'Les signes de raffermissement de la croissance ainsi que l'intensification des tensions inflationnistes devraient rassurer les décideurs', estime Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Aussi, il considère que 'la perspective d'une croissance solide au quatrième trimestre renforce la probabilité d'un ralentissement du programme d'assouplissement quantitatif de la BCE'.

'En dépit des suggestions de certains, il nous semblerait très prématuré pour la BCE d'annoncer un tel ralentissement', tempère Capital Economics, qui table plutôt sur une prolongation pour six mois du programme actuel de 80 milliards d'euros par mois.

Le bureau d'analyse met en effet en avant une divergence inquiétante des conditions entre les principales économies de la zone, entre un bond de l'indice allemand à 55,1 et un recul de celui de la France à 52,2.

Par rapport à vendredi soir, l'euro et le dollar grappillent 0,1% face à la devise japonaise, à 113,1 yens et 103,9 yens respectivement. L'euro reste à peu près atone face à la devise britannique, à 0,890 livre sterling.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant