Marché: SG joue le secteur de la construction en France.

le
0

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Société Générale recommandent aux investisseurs d'accroître leurs positions sur le secteur français de la construction en vue d'un redressement de l'activité.

Rappelant le vieil adage 'quand le bâtiment va, tout va', les équipes d'allocation d'actifs de SG estiment que 'tous les ingrédients sont réunis pour une reprise'.

'Le climat des affaires dans le secteur de la construction est déjà en cours d'amélioration', note SG dans une étude.

'La remontée des prix de l'immobilier, l'amélioration du marché du travail et l''ccès facile et peu cher au crédit devraient également soutenir l'activité', souligne la banque française.

Les analystes mettent également en avant l'effet positif lié à la loi Pinel ainsi que l'impact favorable du Grand Paris, un projet de 28 milliards d'euros qui devrait doper les travaux publics à compter de 2017-2018.

Afin de jouer la thématique, Société Générale dit avoir constitué une liste de 16 valeurs françaises allant de Saint-Gobain à Legrand en passant par Tarkett et Kaufman & Broad.

La liste inclut aussi Bouygues, Vinci, Arkema, Spie, Eiffage ou Somfy.

Depuis le début de l'année, ce portefeuille-type a généré d'après SG un gain de l'ordre de 10%, contre un repli de 1,3% pour l'indice CAC 40.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant