Marché: séance morne à New York.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street entame la semaine par une séance dont il émane un profond ennui, caractérisé par une absence par un profil de cours ultraplat (absence presque totale de volatilité), faute de 'stats' pour animer les échanges, mais également de motivation pour acheter du papier, le marché restant chèrement valorisé.

Le plongeon du pétrole en seconde partie de séance (-2,8% à 43,4$ sur le NYMEX) achevait de démotiver les opérateurs.

A la clôture, le tableau apparaît contrasté: le Dow Jones est resté ancré dans le rouge 95% du temps (pour -0,2% à 17.705), le 'S&P' grappille +0,06% et le Nasdaq se redresse de +0,3% (à 4.750).

La 'saison' des résultats s'achève (plus de 80% d'entreprises ont dévoilé leurs performances) et les bénéfices reculent de -5,5% en moyenne, tandis que les chiffres reculent de -1,9% à -2%.

En milieu de soirée, Solar City a publié une perte nettement plus sévère qu'attendu (-2,56$ par titre contre -2,3$ estimé) et chutait de -16% en transactions électroniques.

Gap a également déçu, les ventes ont chuté de 3,66Mds$ vers 3,44Mds$, sa stratégie semble hésitante, les désengagements évoqués de certaines 'griffes' (ou fermeture de magasins) restent dans les cartons et l'action chutait jusqu'à -15% en 'after hour'.

Parmi les valeurs les plus travaillées et les plus volatiles, on retrouvait presque exclusivement des pétrolières et parapétrolières: Freeport Mc Moran et Chesapeake dévissaient de -10,5%, Transocean chutait de -7%, Nal Oiwell -6,1%, Devon -4,35%, Williams -3,9%, Baker Hugues -3,6%, Anadarko -3,4%, Apache, Schlumberger et Hess perdaient -3,1% en moyenne, Conoco-Philips et Marathon -2,7%.

Quelques hausses soutenaient le Nasdaq, notamment des 'biotechs' avec Allergan (+6%), Vertex (+3%), Alexion +1,8%).

A noter le lourd repli d'Alcoa (-5,6%) et de Caterpillar (-3,5%, lanterne rouge du Dow Jones).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant