Marché: se stabilise après les gains de la veille.

le
0

(CercleFinance.com) - Les opérateurs tendent à consolider leurs gains de la veille sur certaines places européennes, notamment à Francfort (-0,3% sur le DAX) qui fermera ses portes en début d'après-midi en cette veille de Saint-Sylvestre, ainsi qu'à Londres (-0,3% sur le FTSE).

Une nouvelle fois l'évolution des cours du pétrole semble influer sur la tendance des marchés actions : le baril de brut léger américain WTI connaît un nouvel accès de faiblesse qui le ramène aux environ de 37 dollars.

Cette baisse se répercute sur des valeurs parapétrolières comme Technip (-0,6%) qui figure dans le bas du CAC40. L'indice parisien parvient toutefois à se maintenir proche de son équilibre avec notamment l'aide de Bouygues.

Le titre du conglomérat gagne en effet 0,7% sur des spéculations concernant une prise de participation de 10% d'Orange dans TF1, dans le cadre d'un éventuel projet de rapprochement avec Bouygues Telecom.

L'indice AEX d'Amsterdam réussit à gagner près de 0,2%, soutenu par ArcelorMittal (+3%) qui semble bénéficier de rachats à bon compte : pour mémoire, le titre du sidérurgiste a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le 1er janvier.

Le BEL20 se replie de 0,2% à Bruxelles, malgré des gains de l'ordre de 1,1% pour le titre du métallurgiste Bekaert et celui de la société immobilière Cofinimmo.

Enfin, le PSI 20 de Lisbonne grappille 0,1%, tiré par les valeurs énergétiques que sont la compagnie pétro-gazière Galp (+0,8%) et l'électricien EDP-Energias (+0,4%).

En tête du SMI de Zurich qui prend 0,1%, Julius Baer s'adjuge 1,9% grâce à un accord de principe global entre le gestionnaire de fortune suisse et la justice américaine quant à des opérations transfrontalières litigieuses d'un point de vue fiscal.

Seuls les promesses de ventes de logements et les stocks de pétrole sont prévus cet après-midi aux Etats-Unis, des chiffres qui 'pourront éventuellement réveiller les rares opérateurs boursiers majeurs devant leurs écrans', selon XTB France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant