Marché: Schroders positif pour l'obligataire haut rendement.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans une note publiée au cours de la semaine passée, Alan Cauberghs, directeur senior des investissements obligataires chez Schroders, juge globalement positives les perspectives du marché européen du haut rendement en 2016.

'Les portefeuilles obligataires crédits ont une propension à bien performer dans un environnement de croissance faible et d'inflation limitée. C'est précisément la trajectoire que nous anticipons pour l'économie européenne l'année prochaine', explique-t-il.

Selon lui, la politique accommodante de la BCE devrait se poursuivre, avec des taux bas et un 'quantitative easing' toujours en place, offrant aux entreprises européennes des coûts de refinancement modestes.

'En conclusion, nous considérons que l'environnement restera porteur en 2016 pour le marché européen, qui a affiché cette année (au 30 novembre) une performance de 3,2%', affirme Alan Cauberghs.

Il estime que si les 'spreads' sont inférieurs à ceux du marché américain (460 points de base contre 700 pb aux Etats-Unis), cette différence provient surtout du secteur de l'énergie, particulièrement vulnérable au risque de hausse des taux de défaut.

'Nous attendons beaucoup moins de révisions à la baisse des notations de la part des agences en Europe qu'aux Etats-Unis et nous sommes à un point du cycle sur lequel nous aurons plus de stabilité concernant la notation des entreprises', poursuit-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant