Marché: sans Wall Street, les volumes s'annoncent limités.

le
0

(CercleFinance.com) - Après sa spectaculaire remontée de la semaine passée, la Bourse de Paris devrait tenter de reprendre son souffle lundi, dans des volumes d'échanges qui s'annoncent limités car la journée est fériée aux Etats-Unis.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - grignote 12 points à 4282 points, annonçant un début de séance relativement stable.

L'indice parisien a validé une progression de 4,1% la semaine dernière, faisant dire à certains stratèges que le marché est passé sans véritable transition d'un caractère survendu à suracheté.

'On peut quand même s'attendre à ce que les valeurs financières, fortement pondérées au sein des indices, sous-performent dans le contexte politique et économique incertain actuel', note un trader.

Les chartistes estiment néanmoins qu'en remontant au niveau de la première moyenne mobile des quinze jours à 4230 points, le CAC peut désormais viser la deuxième étape de son rebond au niveau de sa moyenne mobile de 50 jours à 4320 points.

Wall Street a aligné vendredi une quatrième séance de hausse d'affilée, avec un 'service minimum' à la hausse (+0,1%) à la veille du week-end de trois jours d'Independence Day.

Le bilan hebdomadaire est beaucoup plus réjouissant puisque le S&P a engrangé 3,2%, soit sa meilleure performance hebdomadaire depuis le mois de novembre.

La publication, vendredi prochain, du rapport mensuel sur l'emploi américain devait constituer le point d'orgue de cette nouvelle semaine, même si la parution mercredi des 'minutes' de la Fed sera également très surveillée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant