Marché: résiste à un piètre indice ZEW.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce mardi, résistant ainsi à un piètre indice ZEW publié dans la matinée. Le CAC40 parisien gagne 0,3%, tandis que le DAX de Francfort et le FTSE de Londres s'adjugent 0,6%.

Publié en fin de matinée, l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands a reculé de 7,5 points au titre du mois en cours, pour s'établir à 10, là où le consensus n'anticipait qu'un repli à 15.

'Des exportations allemandes plus faibles que prévu et le scandale grandissant qui touche le secteur automobile en particulier ont contribué à cette situation', explique Achim Wambach, le président de l'institut ZEW.

De son côté, outre les effets négatifs de l'appréciation de l'euro sur les exportations, ADS Securities pointe les incertitudes liées aux élections du mois prochain en Allemagne pour expliquer le recul de la confiance des investisseurs.

Toutefois, le ZEW précise que son indice évaluant la situation économique actuelle dans la zone euro a progressé significativement de 9,7 points pour atteindre 38,4 en août, son niveau le plus élevé depuis janvier 2008.

Du côté des valeurs, les opérateurs saluent les semestriels dévoilés par la compagnie minière BHP Billiton et par le groupe immobilier Persimmon, dont les titres s'adjugent respectivement 3% et 2,6% à Londres.

A Zurich, Bossard prend 2,4% à la suite d'une révision, par le spécialiste suisse des techniques industrielles d'assemblage, de sa fourchette d'objectif de ventes sur l'exercice en cours, après un premier semestre de qualité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant