Marche républicaine : plus de 2,5 millions de manifestants en régions

le
1
Marche républicaine : plus de 2,5 millions de manifestants en régions
Marche républicaine : plus de 2,5 millions de manifestants en régions

Parallèlement à la gigantesque marche contre le terrorisme dont le départ a été donné de la place de la République à Paris, les autres rassemblements de dimanche mobilisaient plus de deux millions de personnes en France ce dimanche soir, de Nouméa à Saint-Etienne en passant par Perpignan ou Colmar. La veille, déjà 700 000 manifestants avaient défilé. Au total, Les manifestations dans la France entière ont réuni dimanche plus de 3.3 millions de personnes, selon des chiffres fournis par les autorités et les organisateurs et agrégés par l'AFP.

300 00 personnes à Lyon, Au moins 300.000 personnes ont défilé dimanche dans le centre de Lyon en hommage aux victimes des attentats des derniers jours, soit un quart de la population de l'agglomération, selon des chiffres actualisés de la police en début de soirée.

«Il y a eu une marée humaine incroyablement dense, c'est impressionnant, cela représente un quart de la métropole lyonnaise», a souligné une source policière. Celle-ci a dû recompter à deux reprises, car la foule ne cessait d'affluer après l'heure officielle du début du défilé, emmené par le Club de la Presse et des représentants de la police, elle aussi endeuillée.

QUESTION DU JOUR. L'unité nationale va-t-elle perdurer après la marche républicaine ?

Le cours Albert Thomas est plein de monde de montplaisir à bellecour #Lyon #JeSuisCharlie @20Minutes @20minuteslyon pic.twitter.com/QQKF1sfjsr-- Nicolas VauxMontagny (@nicolasv069) January 11, 2015

VIDEO. Lyon : des milliers de personnes dans la rue

Au moins--0 000 personnes ont manifesté à Bordeaux, Environ--0.000 personnes, «armée de l'amour» autoproclamée, ont défilé dimanche à Bordeaux entre recueillement et ferveur pour défendre les valeurs républicaines après les attentats à Paris, dans une des plus grandes manifestations girondines depuis la Libération, selon des chiffres des autorités.

Sous un radieux soleil ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsdm le dimanche 11 jan 2015 à 22:33

    Les manifestants qui brandissaient la caricature ont été plus courageux que les journaux : aucun n'a reproduit la caricature en premiere page .en arabie saoudite c'est un blasphème puni de mort ( réellement )