Marché: repli indices US, inflation au-dessus des attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains reculent en début de séance, sur fond de chiffres de l'inflation supérieurs aux attentes et donc ravivant le spectre d'une hausse de taux la semaine prochaine.

Le Dow Jones cède 0,4% à 18.150 points, tout comme le S&P500 à 2.138 points, et le Nasdaq Composite recule de 0,2% à 5.237 points.

Après une stagnation en juillet, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en août, une hausse dépassant la prévision moyenne des économistes (+0,1%).

En excluant les éléments volatiles que sont l'énergie et les produits alimentaires, l'indice des prix 'coeur' s'est accru de 0,3%, un chiffre là aussi supérieur au consensus (+0,2%).

'Une forte accélération des prix pourrait inquiéter certains membres du FOMC et les inciter à monter les taux directeurs', prévenait-on avant cette publication chez Aurel BGC.

Publié en cours de séance, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan s'est maintenu à 89,8 points en première lecture ce mois-ci, contre un consensus à 91,5 points.

Dans l'actualité des valeurs, Intel grimpe de 2,7%, entouré à la suite d'un relèvement par le géant des microprocesseurs de sa prévision de chiffre d'affaires pour son troisième trimestre 2016 à 15,6 milliards de dollars et non plus à 14,9 milliards.

Lui aussi à contre-courant du Dow Jones, Walmart grappille 0,4% avec le soutien d'un relèvement d'opinion de 'neutre' à 'surperformance' chez Credit Suisse, sur le titre du numéro un mondial de la distribution.

Oracle lâche par contre 3,6% après avoir entamé son exercice 2016-17 du mauvais pied : le groupe de conseil informatique a manqué le consensus sur son premier trimestre comptable, et dévoilé des prévisions prudentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant