Marché: repli du yen après un PIB japonais décevant.

le
0

(CercleFinance.com) - Le yen se déprécie ce lundi par rapport aux autres devises majeures, l'euro et le dollar gagnant progressant ainsi de 0,4% à 121,0 yens et à 113,7 yens respectivement depuis vendredi soir, sur fond d'une croissance économique plutôt décevante au Japon.

Là où les économistes anticipaient en moyenne 0,3%, le PIB japonais a augmenté de 0,2% au quatrième trimestre 2016 en rythme séquentiel, selon une estimation préliminaire du gouvernement en volume et en données corrigées de variations saisonnières.

Le rythme de progression de l'économie japonaise a continué ainsi de ralentir par rapport aux taux de 0,6% du premier trimestre 2016, de 0,4% du deuxième et de 0,3% du troisième. En rythme annualisé, elle n'a augmenté de 1% sur les trois derniers mois de l'année.

En dehors de cette dépréciation du yen, le calme règne sur le marché des changes, en 'ce lundi extrêmement calme sur les marchés financiers à prévoir étant donné l'absence de statistiques majeures', selon Saxo Banque.

Toujours par rapport aux parités affichées vendredi soir, l'euro-dollar se maintient ainsi à 1,064, tandis que l'euro-livre sterling recule d'environ 0,2% à 0,850 et que l'euro-franc suisse reste atone à 1,067.

Les cambistes se gardent de trop prendre position avant les nombreuses statistiques de la semaine, comme des estimations de croissance dans la zone euro et en Allemagne mardi, ou encore l'inflation et les ventes de détail aux Etats-Unis le lendemain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant