Marché: repli des indices US après les résultats et le PIB.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street est en baisse vendredi, l'élan d'optimisme ayant caractérisé la récente vague de résultats ayant fait place à la déception après des performances inférieures aux attentes, notamment dans le secteur technologique.

En fin de matinée, le Dow Jones cède ainsi 0,1% à 21.786 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,4% à 6353 points.

Alors que les grands indices américains avaient signé de nouveaux records ces derniers jours, les résultats décevants de quelques grands noms de la cote viennent peser sur la tendance aujourd'hui.

Sur le Nasdaq, Amazon.com décroche en particulier de 3,4% après des résultats trimestriels ressortis inférieurs aux attentes.

Mais les déceptions ne touchent pas uniquement le secteur de la technologie.

ExxonMobil cède 2,2% après la publication d'un bénéfice par action de 78 cents au deuxième trimestre, alors que les économistes espéraient en moyenne sept cents de plus.

Seul Intel (+1,1%) parvient véritablement à se démarquer du côté des hausses après un trimestre meilleur que prévu.

Les marchés d'actions ne réussissent pas à tirer parti du regain de faiblesse du dollar après des chiffres de la croissance pourtant en ligne avec les attentes.

A en croire la toute première estimation 'avancée' du Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé à un rythme annualisé de 2,6% au deuxième trimestre.

L'indice du sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan s'améliore quant à lui légèrement à 93,4 contre 93,1 en première estimation, sans plus de bénéfice pour le billet vert.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant