Marché: repli de l'euro-dollar après un indice PMI.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un début de journée atone par rapport à vendredi soir (1,052), l'euro-dollar s'inscrit en retrait de 0,4% 1,048 depuis la parution de l'indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone qui s'est redressé de 53,7 en novembre à 54,9 le mois dernier.

L'indice s'est redressé dans l'ensemble des pays couverts par l'enquête, et les tensions inflationnistes se sont renforcées, les prix des achats et les prix de vente ayant enregistré des hausses plus soutenues en décembre.

Néanmoins, 'la reprise du secteur manufacturier de la zone euro reste fragile compte tenu du calendrier politique de 2017', nuance Chris Williamson, chief business économiste à IHS Markit, qui pointe les élections prévues aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

'L'année qui s'achève a montré l'exaspération des peuples face à une croissance trop faible depuis trop longtemps', souligne d'ailleurs Neuflize OBC, faisant référence aux victoires du Brexit au Royaume Uni et de Donald Trump aux Etats-Unis.

Cette première semaine de l'année sera marquée par de nombreuses autres données macroéconomiques, notamment aux Etats-Unis avec par exemple les indices PMI et ISM, ainsi que les chiffres du chômage pour décembre.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen reste stable à 123,1 tandis que le dollar-yen progresse de 0,4% à 117,4. L'euro recule de 0,2% face à la devise britannique, à 0,852 livre sterling, et reste atone face au franc suisse, à 1,072 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant