Marché: repli de l'euro-dollar après des chiffres allemands.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro recule légèrement par rapport au billet vert ce lundi, à 1,052 dollar contre 1,053 dollar vendredi soir, à la suite de la parution de données mitigées en provenance d'Allemagne, première économie de la zone de la monnaie unique.

L'excédent commercial du pays s'est un peu accru à 21,7 milliards d'euros en novembre en rythme séquentiel, grâce à une croissance des exportations (+3,9%) un peu plus forte que celle des importations (+3,4%).

Après une hausse de 0,5% en octobre, la production industrielle allemande a encore augmenté de 0,4% en rythme séquentiel en novembre, mais les analystes espéraient en moyenne une progression de 0,6%.

'Ces données dressent un tableau positif de la croissance du PIB au quatrième trimestre 2016, après la croissance assez décevante de 0,2% au troisième', juge Capital Economics, qui pointe toutefois un impact négatif de l'inflation accentuée sur les revenus disponibles des ménages.

Le bureau d'analyse économique s'attend donc à un ralentissement de la croissance des dépenses des ménages allemands qui pourrait conduire à celui de la croissance du PIB à +1,5% en 2017 contre +1,8% l'année dernière.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen reste à peu près stable à 123,1 et le dollar-yen grappille 0,1% à 117,1. L'euro-livre sterling grimpe de 0,9% à 0,865 et l'euro-franc suisse se maintient vers 1,072.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant