Marché: repart de l'avant derrière Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Au lendemain de prises de bénéfices, les Bourses européennes repartent de l'avant, rassurées par les gains affichés la veille par Wall Street malgré la réaction négative des cours du pétrole à l'accord de Doha.

'Les indices américains ont fini sur des hausses fermes (+1,4% sur le Dow Jones et +2,3% sur le Nasdaq), leur permettant d'engranger leur meilleur rally sur deux jours depuis août dernier', souligne Wells Fargo Advisors.

Ce dernier note pourtant que 'les cours du pétrole ont reculé à l'issue d'une séance turbulente, en dépit de l'accord entre la Russie et l'Arabie Saoudite visant à geler leurs productions à leurs niveaux actuels'.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des chiffres de la construction résidentielle et des prix à la production, puis de la production industrielle.

'Les investisseurs scruteront en outre le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (à paraître après la clôture en Europe) à la recherche d'indices sur le calendrier des hausses de taux aux Etats-Unis', ajoute Barclays Bourse.

A Francfort où le DAX grimpe de 1,4%, ThyssenKrupp (+5,7%) tient le haut du pavé à la faveur d'un relèvement de recommandation chez UBS directement de 'vente' à 'achat'. RWE chute par contre de 10% après une suspension de dividendes à l'occasion de ses résultats.

Le FTSE de Londres gagne 1,3% alors que l'Office National de Statistiques n'a recensé que 760.200 demandeurs d'allocations chômage au mois de janvier, au plus bas depuis mai 1975.

Le CAC40 prend 1,8%, tiré par Crédit Agricole (+12,2%) après une présentation détaillée du projet de simplification de sa structure à l'occasion de ses résultats annuels. Schneider Electric lui emboîte le pas (+8,3%), dopé par des bénéfices en hausse.

Le Bel20 s'adjuge 1,6% à Bruxelles, avec notamment une progression de 2,3% d'Ageas pour la présentation d'un bénéfice net de l'assurance en progression grâce à une excellente performance en Asie et à de solides résultats en Belgique.

L'AEX d'Amsterdam prend 1,7%, emmené par un gain de 4% d'ArcelorMittal sur fond de propos favorables d'UBS sur le sidérurgiste et plus largement sur son secteur.

L'indice PSI de Lisbonne gagne enfin 1,4%, soutenu notamment par des gains de 7,6% pour l'opérateur télécoms Pharol et de 4,7% pour le groupe de BTP Mota Engil.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant