Marché: repart de l'avant dans une actualité plus calme.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'image du DAX de Francfort qui prend 0,9%, les indices actions européens repartent de l'avant ce mercredi dans un contexte d'actualité plus calme que la veille.

'Les places asiatiques n'ont pas beaucoup évolué aujourd'hui, une tendance en ligne avec la faible volatilité constatée au niveau mondial', note Chris Weston, le stratège de marché d'IG.

'Les marchés tentent de digérer les attaques terroristes de la veille en Belgique', estime pour sa part Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct, qui pointe aussi la maigreur du calendrier économique ce jour.

Aucune donnée n'était en effet attendue ce matin en Europe, et ne seront publiés cet après-midi que les ventes de logements neufs et les stocks de pétrole au Etats-Unis.

Le FTSE de Londres avance de 0,2%, emmené notamment par le géant des articles de bricolage Kingfisher (+3,1%) qui a dépassé les attentes du marché sur ses comptes annuels.

A Paris où le CAC40 prend 0,5%, Ingenico s'adjuge 6,3% grâce à la présentation de son plan stratégique à horizon 2020, et Hermès prend 2,5% à la suite d'une 'solide' croissance de ses ventes et de ses résultats sur l'exercice 2015.

Le Bel20 monte quant à lui de 0,7% à Bruxelles, tiré entre autres par les laboratoires pharmaceutiques UCB (+2,3%) et Galapagos (+1,8%), ainsi que par la banque KBC (+1,7%).

L'AEX ne grappille que 0,2%, freiné par des reculs de Shell (-0,7%) et du groupe de services parapétroliers SBM Offshore (-1,7%) dans le sillage des cours de l'or noir (-0,8% à 41,1 dollars sur le baril WTI).

A Lisbonne aussi le PSI (-0,5%) pâtit d'une mauvaise performance de son poids-lourd pétrolier Galp Energia (-1,5%), ainsi que des banques BPI (-1,1%) et BCP (-0,2%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant