Marché: reflux de l'euro face au dollar et au yen.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie par rapport à la devise américaine, à 1,096 dollar contre un peu plus de 1,100 dollar vendredi soir, dans la perspective de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE qui se tiendra jeudi.

Les économistes s'attendent à ce que l'institution francfortoise multiplie les initiatives afin de relancer la croissance et l'inflation, d'autant plus que les indices PMI dévoilés par Markit la semaine dernière ont illustré la conjoncture déprimée de la région.

'Les opérateurs de marché ont spéculé sur une augmentation du montant nominal mensuel de rachat de dettes publiques et privées de 10 milliards d'euros supplémentaires, passant ainsi à 70 milliards mensuels', indique Sylvain Loganadin, analyste DailyFX pour FXCM.

'Selon les dernières rumeurs, la BCE devrait simultanément baisser son taux de dépôt et son taux de refinancement pour que les taux négatifs ne pénalisent pas trop les banques européennes', rappelle de son côté un gérant de Barclays Bourse.

Le dollar s'apprécie donc face à l'euro après avoir reculé vendredi, sur fond d'une absence d'accélération sur les salaires aux Etats-Unis : cette absence 'devrait permettre à la Fed de passer son tour la semaine prochaine en matière de hausse des taux', selon le gérant.

Par rapport à vendredi soir, l'euro-yen recule de 0,7% à 124,3 et le dollar-yen de 0,2% à 113,5, mais l'euro-livre sterling monte de 0,1% à 0,774 alors que 'les interrogations sur les implications d'un Brexit continuent de se faire sentir', comme le souligne Trustnet Direct.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant