Marché: reflux de l'euro-dollar sous 1,130.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar recule de 0,3% à un peu moins de 1,130 ce lundi, poursuivant ainsi sur sa tendance de vendredi (-0,2% à 1,132) sur fond de spéculations quant à une prochaine hausse de taux d'intérêt par la Réserve fédérale.

'Les futures intègrent actuellement 52,4% de chances pour une hausse de taux au mois de décembre, une probabilité en progression de cinq points par rapport à jeudi matin', pointait vendredi soir un analyste de Wells Fargo Advisors.

Ce dernier rappelait d'ailleurs que le président de la Fed de San Francisco, John Williams, a déclaré jeudi après-midi que la banque centrale américaine devrait prendre une telle décision 'plus tôt que tard'.

La question de la politique monétaire de la Fed devrait continuer de dominer les esprits des cambistes cette semaine, qui devrait être dominée par le symposium annuel des banquiers centraux à Jackson Hole.

'Alors que les minutes de la réunion de juillet du FOMC ont donné lieu à des interprétations contradictoires, beaucoup attendent des éclaircissements de la part de Janet Yellen lors de son intervention, vendredi', souligne-t-on chez Aurel BGC.

D'ici-là, les cambistes devraient se montrer attentifs aux diverses données américaines de la semaine, comme les ventes de logements, les commandes de biens durables et une nouvelle estimation de la croissance du deuxième trimestre.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen monte de 0,3% à 113,8 et le dollar-yen grimpe de 0,5% à 100,7. L'euro lâche 0,5% face à la devise britannique, à 0,861 livre sterling, et grappille 0,1% face au franc suisse, à 1,088 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant