Marché: réduit ses pertes en fin de séance.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens ont accusé le coup après le rapport du Département américain du Travail (DoL), mais tendent à réduire leurs pertes en fin de séance à l'image du DAX de Francfort (-1,2%) et du FTSE de Londres (+0,1%).

Le DoL n'a recensé que 38.000 créations de postes non agricoles le mois dernier aux Etats-Unis alors que les économistes en anticipaient en moyenne 160.000. De plus le solde des révisions des deux mois précédents s'est révélé négatif de 59.000.

Le taux de chômage, qui était attendu en léger repli de 0,1 point, a quant à lui baissé de 0,3 point à 4,7%, un reflux qui doit toutefois être mis en rapport avec un recul de 0,2 point du taux de participation au marché du travail à 62,6%.

'Il faut maintenant s'attendre à un ajustement très marqué des anticipations liées à la Fed', réagit toutefois Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, pour qui 'il n'y aura donc clairement pas de hausse de taux le 15 juin prochain'.

'Cet affaiblissement inattendu compromet assurément la possibilité pour la Fed de relever ses taux en juin, mais avant de changer notre position pour juillet, nous souhaitons écouter Janet Yellen lundi', juge-t-on chez Natixis.

Par ailleurs, la faiblesse de l'économie américaine le mois dernier s'est retrouvée sur les indices PMI des services et ISM non manufacturier publiés plus tard dans l'après-midi, puisqu'ils ont reculé respectivement à 51,3 et à 52,9.

A Paris où le CAC40 lâche 1%, Accor se distingue avec un gain de 4,8% alors que le groupe chinois Jin Jiang aurait l'intention d'accroître sa participation jusqu'à 29% au capital de la chaine hôtelière, d'après Le Figaro.

Le Bel20 de Bruxelles perd 0,7%, même si quelques valeurs surnagent comme le fabricant de produits d'hygiène Ontex Group (+0,6%) à la faveur d'un relèvement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'achat'.

L'AEX d'Amsterdam recule de 0,6%, malgré le sidérurgiste ArcelorMittal (+2,1%) ainsi que les valeurs pétrolières Shell (+0,1%) et SBM Offshore (+0,9%), dans le vert dans un contexte de fermeté relative des cours de l'or noir.

Le PSI de Lisbonne abandonne 1,3%, la progression de quelques valeurs comme la pétrolière Galp Energia (+0,5%) étant largement contrebalancée par des rechutes comme celle de 6,7% de la banque BCP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant