Marché: recul de l'euro-dollar après le bond de vendredi.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar recule de 0,3% à 1,117 depuis vendredi soir, consolidant ainsi après avoir grimpé de 0,5% à 1,120 dollar vendredi dans le sillage de la parution d'un rapport décevant sur l'emploi aux Etats-Unis.

Pour mémoire, l'économie américaine n'a créé que 156.000 emplois non agricoles en septembre, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 175.000, et le taux de chômage est remonté de 0,1 point à 5%, là où le consensus attendait un maintien à 4,9%.

'En dépit de ces chiffres moins bons que prévu, les investisseurs semblent voir le marché du travail suffisamment solide pour que la Fed relève ses taux en décembre', réagissait toutefois Wells Fargo, pointant 64% de probabilité pour ce scénario selon les futures.

'Même si une hausse au mois de novembre semble désormais totalement exclue, les spéculations sont toujours ouvertes pour un mouvement au mois de décembre', estime-t-on aussi chez Saxo Banque.

Deux responsables de la Réserve Fédérale, à savoir son vice-président Stanley Fischer et Loretta Mester (Fed de Cleveland), ont d'ailleurs tenus des propos en ce sens, jugeant que les Etats-Unis sont proches du plein emploi.

Par rapport à vendredi soir, l'euro-yen se maintient à 115,3 et le dollar-yen progresse de 0,3% à 103,2. Sur le vieux continent, l'euro-franc suisse monte de 0,4% à 1,095 et l'euro-livre sterling reste stable vers 0,900.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant