Marché: rebond limité de l'euro à plus de 1,13 dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro remonte de façon limitée par rapport au billet vert, à 1,132 dollar contre 1,130 dollar vendredi soir, après que la parité-phare du marché des changes ait chuté de plus de 0,6% vendredi sous l'impulsion des ventes de détail américaines.

Le dollar s'était en effet renforcé à l'annonce d'un bond de 1,3% des ventes de détail aux Etats-Unis en avril, leur troisième plus hausse mensuelle depuis mars 2010, alors que les économistes ne prévoyaient en moyenne qu'un rebond de 0,8%.

'Ceci suggère que la consommation se reprend en ce début de deuxième trimestre, après un ralentissement temporaire au premier, de quoi rendre la Fed plus confiante dans les perspectives économiques à court terme', soulignait-on chez Natixis.

'Cette publication laisse penser que la perspective d'une hausse de taux par la Fed en juin, auparavant perçue comme presque morte et enterrée, pourrait ne pas encore être complètement écartée', ajoute ce lundi un économiste de FxPro.

Ce dernier pointe les minutes des dernières réunions de la Fed et de la BCE, attendues mercredi et jeudi prochain, qui devraient selon lui être scrutées de près compte tenus des directions opposées des politiques monétaires des deux banques centrales.

En attendant, les cambistes devraient se montrer attentifs à une série de données américaines portant sur l'indice 'Empire State' de la Fed de New York, puis l'inflation, la construction résidentielle et la production industrielle.

Par rapport à vendredi soir, l'euro-yen monte de près de 0,3% à 123,1 et le dollar-yen grappille 0,1% à 108,8. L'euro grignote 0,2% face à la devise britannique, à 0,789 livre sterling, et face au franc suisse, à 1,105 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant