Marché: quelques prises de profits à la Bourse de Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - Le trimestre débute en douceur à la Bourse de Paris, avec de faibles variations sur le CAC 40.

Un peu avant 11h, l'indice phare s'allège de 0,1% mais reste au-dessus des 5.100 points à 5.117 points.

'La politique reste au coeur des marchés et même si la tendance reste bien orientée, les investisseurs avancent prudemment', commentent ce matin les équipes de Saxo Banque, qui invoquent 'l'incertitude autour des futures manoeuvres de Trump aux Etats-Unis, les élections françaises, le début des négociations du Brexit et l'hésitation autour du nombre de hausse de taux que pourrait opérer la Fed d'ici la fin de l'année', autant d'éléments qui selon le bureau d'études 'alimentent une certaine indécision sur les places boursières mondiales'.

Du côté des statistiques, l'indice PMI pour l'industrie manufacturière de la zone euro a atteint en mars un plus haut de presque 6 ans, à la faveur d'une accélération de la croissance en Allemagne, en Italie et en France, a rapporté Markit. L'indice PMI final pour le secteur manufacturier de la région s'est en effet établi à 56,2 en mars, contre 55,4 le mois précédent et, déjà, une estimation 'flash' de 56,2.

Les investisseurs attendent maintenant le taux de chômage et les prix à la production industrielle dans l'eurozone au titre du mois de février avant la publication cet après-midi aux Etats-Unis de l'ISM manufacturier pour mars.

Dans l'immédiat, l'euro grignote 0,1% face au dollar à 1,067, tandis que le baril de Brent recule de 0,3% environ à 53,3 dollars.

Enfin, s'agissant des valeurs, Genfit enregistre une nouvelle poussée spéculative. Le titre de la société biopharmaceutique, intouchable leader du SBF 120, bondit en effet de 18,8% sur fond de rumeurs de rachats.

A l'autre bout du palmarès, Sartorius Stedim Biotech recule de 7,8%. Le groupe a annoncé ce lundi l'acquisition aux Etats-Unis des activités d'Umetrics du Groupe MKS Instruments et a confirmé ses objectifs annuels, mais Oddo a révoqué son conseil 'achat' au profit d'une recommandation 'neutre' dans une note diffusée ce matin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant