Marché: quatrième semaine consécutive de hausse à WStreet.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a aligné une 4ème hausse sur 5 séances mais également valide une quatrième semaine consécutive de gains, comme si le 'Brexit' avait été le 'déclencheur' de la hausse la plus contre-intuitive concevable, comme si tout devait aller mieux pour la planète finance après la sortie du Royaume Uni.

L'indice Dow Jones a pris 0,29%, à 18.570 (soit le score hebdo), le S&P-500 +0,45% (soit 75% des +0,6% hebdo) et le Nasdaq Composite continue de combler un son retard sur le 'S&P' avec +0,50% à 5.100 (soit +1,4% hebdo).

Les opérateurs invoquent des résultats d'entreprises 'meilleurs que prévus' (dans 70% des cas) en oubliant qu'ils sont en baisse depuis 7 trimestres consécutifs, illustrant l'aphorisme 'moins il y a de bénéfices, plus le marché se paye cher'.

En moyenne, les entreprises composant le S&P-500 ont dévoilé jusqu'ici des profits en baisse de 3,3%, ce qui est 'bien mieux' que les -5% anticipés.

Mais attention, les entreprises bénéficiaires sont souvent les premières à publier (afin de surfer sur 'l'effet bonne surprise') et les prochains trimestriels pourraient s'avérer plus conformes aux attentes.

En ce qui concerne les anticipations de hausse de taux, elles seraient à l'origine du rebond du Dollar vers 1,10/E.

Pourtant l'anticipation d'un resserrement mi-décembre recueille moins de 50% des suffrages et il faut se tourner vers juin 2017 pour voir le consensus atteindre 62% .

General Electric a cédé -1,8% malgré des chiffres meilleurs que prévus dans la plupart des branches, sauf pétrole et énergie. Ce repli a été compensé par Microsoft (+1,4%) qui continue de bénéficier d'une présentation de ses trimestriel très flatteuse (minoration des provisions après rachat de Nokia, changement de normes comptables)

Le 'S&P' a également pâti du repli de -2,6% d'Honeywell qui contrairement à 'GE' a revu en baisse sa prévision de C.A. 2017, après un fléchissement inattendu des ventes de la division aéronautique et espace.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant