Marché: prudence avant une série d'indicateurs.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son recul vendredi matin, les investisseurs faisant preuve de prudence avant une série d'indicateurs qui leur permettra d'évaluer l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis comme en Europe.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - rétrocède 11 points à 4272,5 points, signe d'un début de séance en baisse modeste.

Les analystes techniques estiment que le risque de cassure des 4250 points a ressurgi hier avec le repli de 0,5% opéré en direction des 4293 points.

'Techniquement, le gap des 4000 points est de nouveau rentré dans le radar sur un horizon à fin juin, à cause de la pression de la Fed et du risque du Brexit', estime un chartiste parisien.

Dans ce contexte de retour de la prudence, les investisseurs guetteront avec attention l'estimation rapide du PIB de premier trimestre de la zone euro, qui sera publiée à 11h00.

En outre, la diffusion cet après-midi aux Etats-Unis des ventes de détail, des prix à la production, des stocks des entreprises et de la confiance des consommateurs du Michigan permettra de savoir comment se porte l'économie américaine en ce début de deuxième trimestre.

Hier, Wall Street avait effectué une remontée linéaire jusqu'à la clôture pour finir quasiment stable.

A Tokyo, l'indice Nikkei accusait des pertes de 1,5% en fin de séance.

Sur le marché des changes, l'euro se tasse un peu sous les 1,1360 face au dollar tandis que le baril de brut léger américain cède 0,3% à 47,7 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant