Marché: prudence à Wall Street avant une semaine chargée.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est laissé dériver dans le rouge lundi, dans un marché qui opte pour la prudence avant une semaine particulièrement active sur le front des résultats.

En fin de séance, le Dow Jones recule de 0,15% à 17.977,24 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,21% à 4895,79 points.

'Il faut aussi compter avec l'effet du repli des cours du pétrole et le manque d'engagement des investisseurs avant la réunion de deux jours de la Réserve fédérale', rappelle un trader.

'On n'attend rien de particulier du côté de la Fed, mais si son communiqué sera scruté dans les moindres détails afin de glaner quelques indices sur de prochaines hausses de taux', explique-t-il.

Le Département du Commerce a fait état d'un recul de 1,5% des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en mars, à 511.000, contre un consensus à 521.000.

Si de nombreux poids lourds de la cote doivent publier leurs trimestriels aux Etats-Unis au cours des jours qui viennent, comme Apple ou Facebook, l'actualité des entreprises est très calme aujourd'hui.

Halliburton recule toutefois de 1,9% après avoir reporté la publication de ses résultats trimestriels sur fond d'incertitudes quant au succès de son rapprochement avec Baker Hughes.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain est en baisse à 42,90 dollars tandis que le dollar abandonne un peu de terrain aux alentours de 1,1260 euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant