Marché: prudence à Wall Street avant le Livre Beige.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street commence la séance dans une certaine prudence, dans l'attente du Livre Beige qui pourrait être étudié de près par les économistes dans l'optique de la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed ce mois-ci.

Le Dow Jones recule de 0,2% à 18.500 points, le S&P500 cède 0,1% à 2.184 points et le Nasdaq Composite stagne à 5.277 points.

Un certain attentisme prévaut donc, d'autant plus qu'aucun indicateur n'est attendu avant le Livre Beige, synthèse des observations des Réserves fédérales locales sur la conjoncture.

'Ce rapport sur l'économie américaine délivre mois après mois à peu près le même message : la croissance se poursuit mais elle est modeste. On suivra de plus près la section sur les prix et les évolutions des salaires', indique-t-on chez Oddo.

Dans l'actualité des valeurs, Delta Airlines grimpe de 6% après n'avoir évalué qu'à 150 millions de dollars l'impact de sa panne informatique du mois dernier sur son profit imposable du troisième trimestre 2016.

General Mills recule par contre de 2,7%, le groupe agroalimentaire ayant déclaré s'attendre, pour son premier trimestre comptable, à une croissance organique de ses ventes inférieure à sa fourchette cible annuelle, ainsi qu'à un BPA ajusté en baisse à taux de changes constants.

Ford grignote quant à lui 0,2% après avoir revendiqué un mois d'août record en Chine, avec 96.450 véhicules écoulés, soit une progression de 22% en comparaison annuelle.

ConocoPhillips grappille aussi 0,2%, à la faveur d'un relèvement d'opinion de 'sous-performance' à 'conserver' de la part de Jefferies sur le titre de la compagnie pétrolière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant