Marché: prudence à Wall Street avant la décision de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Après leur plongeon de presque 2% de vendredi, les indices boursiers américains ont du mal à entamer un rebond lundi, alors que le secteur pétrolier continue de peser sur la tendance.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 17.180 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,7% à 4897,5 points.

Les opérateurs font preuve d'une certaine prudence à 48 heures de la décision de la Fed, qui devrait déboucher sur un resserrement monétaire.

'D'après Bloomberg, les contrats à terme intègrent pour l'instant 74% de chances pour que les responsables décident de la première hausse de taux depuis presque une décennie', commente Wells Fargo Advisors.

Le nouveau recul des cours du pétrole et le regain d'inquiétudes qu'il entraîne sur le compartiment obligataire 'high yield' contribuent également à refroidir l'ambiance.

Après son effondrement de la fin de semaine dernière, le baril de pétrole tente de s'accrocher au palier des 35 dollars, mais les opérateurs gardent en mémoire que le plancher avait été de 34 dollars en février 2009.

A l'instar d'ExxonMobil (+0,5%) et Chevron (+0,3%), les valeurs pétrolières rebondissent malgré tout après les lourds dégagements essuyés en fin de semaine passée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant