Marché: prolongement de la tendance haussière.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son redressement technique entamé la veille, qui lui avait permis de mettre fin à un cycle de consolidation de neuf séances sur une série de 12.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - avance de 15,5 points à 4313 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

D'après Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, les marchés se trouvent actuellement dans une configuration suggérant une 'semaine de reprise haussière'.

'Pour l'indice CAC 40, il s'agit du support à 4230 points qui permet d'envisager un rebond vers les 4400 points', explique le stratège.

'Mais ce qui importe au-delà du CAC, ce sont les indices leaders comme le S&P 500 qui réagit sur un important support technique à 2030 points ou encore les 2900 points du benchmark européen Euro STOXX 50', précise-t-il.

Les statistiques attendues aujourd'hui étant relativement secondaires, les investisseurs vont suivre avec attention l'évolution des matières premières, dont la chute avait presque enrayé le timide rebond d'hier.

'Le rally impressionnant signé par les produits de base semble perdre de la vitesse alors que les premières indications montrent que l'activité en Chine a ralenti au deuxième trimestre', souligne-t-on chez IG.

'Une série de statistiques récentes montre en effet que l'accélération récemment observée au niveau des indicateurs d'activité chinois s'est stabilisé ce trimestre', ajoute le courtier britannique.

Le baril de brut léger américain poursuit sa consolidation mardi matin en cédant 0,1% à 43,4 dollars tandis que l'euro se tasse un peu face au billet vert, vers 1,1380 dollar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant