Marché: progression de l'audience chez Europe 1 et RMC.

le
0

(CercleFinance.com) - Les parts d'audience d'Europe 1 et RMC ont augmenté sur la période novembre-décembre sur un an alors que celles de RTL et NRJ ont reculé, selon les résultats du dernier sondage Médiamétrie.

RTL reste néanmoins la première radio de France avec une part d'audience de 11,5%, contre 11,7% sur la même période il y a un an, suivie par France Inter, dont la part d'audience a progressé dans l'intervalle de 9,5% à 9,9%.

Europe 1 suit, avec une part d'audience qui est passée de 7,2% à 7,4% sur un an.

Dans un communiqué, la station de la rue François 1er souligne être la seule radio généraliste à progresser à la fois en une vague et en un an et met notamment en évidence la bonne dynamique d'Europe 1 'Soir' de Nicolas Poincaré.

Au sein du groupe NRJ, la part d'audience de NRJ s'effrite de 0,2 point à 6,7%, alors que RMC du groupe NextradioTV a vu la sienne progresser de 6,3% à 6,4%.

Dans un communiqué, RMC souligne être la première radio généraliste chez les moins de 50 ans, devant RTL et Europe 1.

Pour mémoire, la part d'audience (ou part de marché) se définit comme la part que représente le volume d'écoute d'une station dans le volume d'écoute total du média radio.

En audience cumulée (c'est-à-dire le pourcentage de personnes ayant écouté au moins une fois dans la journée), RTL reste leader avec 12% d'audience devant France Inter (11,4%).

A la Bourse de Paris, l'action NRJ chutait de 4,2% ce matin tandis que NextradioTV cédait moins de 0,1%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant