Marché: progression confirmée cet après-midi.

le
0

(CercleFinance.com) - A la veille de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE - la première depuis le vote du Brexit - les Bourses européennes s'inscrivent en toujours en progression cet après-midi, les opérateurs saluant certaines publications de résultats d'entreprises.

'On s'attend à ce que la Banque centrale européenne pose demain les bases de nouvelles mesures de soutien additionnel, sachant que les grosses annonces devraient être réservées pour la rentrée', estime un trader.

Si les stocks hebdomadaires de pétrole sont les seules statistiques américaines attendues, les opérateurs accueillent favorablement les publications de Morgan Stanley et surtout de Microsoft, avant celle d'Intel ce soir.

Le FTSE grappille 0,1% à Londres, alors que l'ONS a publié pour le Royaume Uni un taux de chômage en baisse de 0,2 point à 4,9% sur les trois mois de mars à mai 2016, soit son plus bas niveau depuis la période juillet-septembre 2005.

Le DAX de Francfort prend 1,3%, avec en particulier des bonds de plus de 5% pour le constructeur automobile Volkswagen et pour l'éditeur de progiciels SAP, après leurs publications respectives au titre du deuxième trimestre.

A Paris où le CAC40 s'adjuge 0,8%, les investisseurs saluent les trimestriels du groupe de prise en charge de la dépendance Orpea (+8,1%) et de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft (+7,4%), mais sanctionnent un abaissement d'objectifs de l'électricien EDF (-2,3%).

L'AEX d'Amsterdam prend 0,6%, emmené par le spécialiste néerlandais du matériel de lithographie ASML (+3,8%) qui a légèrement battu le consensus au deuxième trimestre.

Le Bel20 de Bruxelles gagne 0,5% bien que le géant de la bière AB InBev cède 0,9%, sur fond de spéculations selon lesquelles des actionnaires de SABMiller feraient pression pour demander une offre en numéraire plus élevée.

Le PSI de Lisbonne reste enfin stable, tiré à la hausse par le groupe télécoms PHarol (+10,8%), mais pénalisé par la compagnie pétro-gazière Galp Energia (-1,8%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant