Marché: proche de l'équilibre dans l'attente des minutes.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens restent proches de leurs équilibres, dans l'expectative des minutes de la dernière réunion de la Fed. Le FTSE de Londres avance de 0,2% tandis que le DAX de Francfort et le CAC40 de Paris grappillent 0,1%.

'Le compte-rendu devrait se résumer en deux mots : ralentissement et normalisation. Le ralentissement économique n'est pas nié par la banque centrale mais reste encore très mesuré', pronostique-t-on chez Saxo Banque.

En attendant ce rendez-vous de ce soir, les opérateurs ont pris connaissance d'un indice PMI final IHS Markit composite de la zone euro à 56,3 le mois dernier, révisé en hausse de 0,6 point par rapport à l'estimation flash.

'Chacune des quatre principales économies de la région enregistre une accélération de la croissance de son activité au deuxième trimestre 2017', complète Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Dans l'actualité des valeurs, Nokia progresse de 1,5% à Paris et à Helsinki, après la signature par l'équipementier télécoms finlandais d'un accord de licence et de coopération avec le fabricant de smartphones chinois Xiaomi.

De même, TomTom grimpe de près de 4% à Amsterdam, suite à la conclusion d'un accord avec le géant chinois de l'Internet Baidu pour développer un service de cartes haute définition destinées à la conduite autonome.

Moncler gagne 1,5% à Milan, sur fond de propos favorables de Jefferies qui entame un suivi sur le titre du fabricant de vêtements hivernaux de luxe, avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 24 euros.

Worldpay chute de 10% à Londres et perd ainsi une partie de ses larges gains de la veille (+28%), après un accord de principe entre le spécialiste britannique des solutions de paiement et son pair américain Vantiv en vue d'un rapprochement potentiel.

Lanterne rouge du SMI zurichois, Novartis cède 1% après que Credit suisse soit passé à la vente sur la valeur pharmaceutique, en ramenant son conseil de 'neutre' à 'sous-performance', avec un objectif de cours maintenu à 77,4 francs suisses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant