Marché: proche de l'équilibre après un indice PMI.

le
0

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions européens ne s'éloignent guère de leurs équilibres sur fond de publication d'un PMI mitigé. Le DAX de Francfort et le CAC40 parisien grappillent 0,1% tandis que le FTSE de Londres recule symétriquement.

Le PMI composite dans l'eurozone est ressorti à 55,9 ce mois-ci en estimation flash, en baisse de 0,8 point en rythme mensuel, suggérant toutefois un maintien du dynamisme économique de la région en ce début de quatrième trimestre.

'Dans la mesure où l'indice PMI de la zone euro pointe encore une croissance vigoureuse du PIB, la BCE sentira qu'une décision de réduire ses rachats d'actifs est justifiée', réagit Capital Economics, à deux jours de la réunion du conseil des gouverneurs.

En France, le climat des affaires fléchit légèrement en octobre, selon l'indicateur synthétique de l'Insee qui perd un point à 109 après huit mois de hausse et retrouve son niveau d'août, bien au-dessus de sa moyenne.

Dans l'actualité des valeurs, Novartis (-2,8% à Zurich) et BASF (-1,5% à Francfort) s'inscrivent en retrait malgré la publication par le groupe de santé suisse et le chimiste allemand de bénéfices meilleurs que prévu pour le trimestre écoulé.

En revanche, Essilor grimpe de 3,5% à Paris et Luxottica de 4,1% à Milan, dans le sillage de leurs points d'activité respectifs, à quelques mois de la fusion prévue entre le géant français du verre ophtalmique et le lunettier italien.

Fiat Chrysler Automobiles grimpe de 2,3% à Milan, après la publication par le constructeur automobile italo-américain d'un bénéfice net ajusté en croissance d'un quart à 922 millions d'euros, représentant 59 centimes par action, contre un consensus à 51 centimes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant