Marché: prémisses d'une ouverture dans le vert.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa remontée lundi matin après avoir signé vendredi une forte hausse motivée par un regain d'appétit pour le risque.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de 0,6% à 4353 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Après avoir tutoyé à 1% près le seuil des 4000 points mercredi dernier, le marché parisien avait fini par reprendre 3,1% à 4337 points vendredi.

A New York, les marchés d'actions américains ont également envoyé un signal de confiance à la veille du week-end en terminant au plus haut du jour et de la semaine (+1,3%).

Cette première séance de la semaine reste marquée par la poursuite du rebond du pétrole, qui affiche un gain 1,8% à 32,7 dollars ce matin pour ce qui concerne le Brent.

'Il n'y a néanmoins aucun changement fondamental justifiant le redressement des marchés et il y a un risque que l'on vienne toucher de nouveaux plus bas lorsque la tendance se retournera', juge-t-on chez IG.

'Ces inquiétudes retiennent bon nombre de chasseurs de bonnes affaires', estime le courtier.

'Même chose pour la remontée des cours pétroliers qui ne s'appuient sur aucun élément fondamental, poursuit IG, et le bond du baril pourrait bien se renverser en cas de stocks de pétrole plus importants que prévu aux Etats-Unis cette semaine'.

Avec la série de résultats attendus dans les jours qui viennent aux Etats-Unis, la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale constituera mercredi le point d'orgue de la semaine.

'Nous nous attendons à ce que le FOMC cherche à rassurer les investisseurs sur sa sensibilité aux développements des marchés mondiaux, tout en essayant d'éviter d'alarmer les investisseurs en mettant en évidence des dangers trop sévères', indique Credit Suisse.

Le seul indicateur de premier plan prévu aujourd'hui est l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne. A noter que McDonald's dévoilera ses résultats trimestriels à la mi-journée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant