Marché: pourrait reprendre son souffle après l'euphorie.

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 devrait ouvrir dans une certaine stabilité vers 4344 points au vu des 'futures', reprenant son souffle au lendemain de l'envolée (+3,5% à près de 4340,8 points) liée à l'espoir d'un maintien du Royaume Uni dans l'Union Européenne.

Lundi soir à New York, le Dow Jones a affiché un gain de plus de 0,7% à 17.804,9 points, le S&P500 a progressé de près de 0,6% à 2.083,2 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé un peu moins de 0,8% à 4.837,2 points.

'Les chances d'une sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne après le référendum du 23 juin sont désormais évaluées à 28%, alors qu'elles étaient estimées à 44% jeudi dernier', soulignait Wells Fargo Advisors.

Ce dernier mettait aussi en avant, comme rendez-vous majeur de la semaine, l'audition semi-annuelle de la présidente de la Fed Janet Yellen devant les membres du Congrès à Washington, à partir de ce mardi.

Seule donnée économique prévue ce jour, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne sera publié en cours de matinée et pourrait s'établir à un peu moins de +5 selon le consensus, contre +6,4 le mois dernier.

Dans l'actualité des entreprises cotées, AXA vient de dévoiler les grandes lignes de son plan stratégique 'Ambition 2020', d'où ressort notamment l'objectif d'une croissance du résultat opérationnel par action de 3% à 7% par an en moyenne d'ici 2020.

Nicox annonce l'acceptation par la FDA américaine de la revue de son dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché pour l'AC-170, un collyre développé pour traiter le prurit oculaire (démangeaisons) associé aux conjonctivites allergiques.

Lundi soir, Bolloré a annoncé que sa participation dans Vivendi est passée de 14,35% à 15,33% des actions et de 15,41% à 16,41% des droits de vote, à la suite de l'annulation d'actions autodétenues décidée par la maison-mère d'Universal Music et de Canal+.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant