Marché: pourrait marquer le pas dans l'attente de Noël.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un bond de plus de 2,3% à 4674,5 points, les 'futures' sur le CAC40 présagent une certaine stabilité de l'indice parisien, à l'ouverture d'une séance qui s'interrompra dès 14h00 en cette veille de Noël.

Mercredi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 1,1% à 17602,6 points, le S&P500 a progressé de plus de 1,2% à 2064,3 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,9% à 5045,9 points.

'Les indices américains ont signé une troisième séance consécutive de hausse sur fond d'une batterie de nouvelles données économiques', rappelle Wells Fargo Advisors, qui cite par exemple des commandes de biens durables meilleures que prévu.

'Une chute inattendue des stocks du pétrole et des éléments positifs sur la consommation des ménages américains ont aidé Wall Street à se maintenir dans le vert', ajoute Angus Nicholson, analyste de marché chez IG.

Cette séance écourtée s'annonce par contre beaucoup plus calme sur le front des statistiques, seul étant attendu le nombre d'inscrits à Pôle Emploi en France, un chiffre qui sera dévoilé exceptionnellement vers midi.

Dans l'actualité des valeurs, BNP Paribas a reçu la notification par la BCE des résultats du SREP pour 2015. L'exigence de fonds propres (CET1) que la banque doit respecter sur base consolidée a été fixée à 10,0% en 2016, y compris le buffer G-SIB de 0,5%.

Saint-Gobain a signé un accord pour la formation d'une coentreprise entre Moongypse et Lafarge Plâtre Maroc, pour accroître la part des actifs industriels du groupe de matériaux de construction en dehors de l'Europe occidentale.

Valneva a fait un point sur l'intégration des actifs nouvellement acquis liés au vaccin Dukoral. La mise en place des synergies devrait avoir un impact financier positif l'an prochain, selon la société biopharmaceutique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant