Marche pour Charlie Hebdo : Marine Le Pen n'a pas dit son dernier mot

le
4
Marche pour Charlie Hebdo : Marine Le Pen n'a pas dit son dernier mot
Marche pour Charlie Hebdo : Marine Le Pen n'a pas dit son dernier mot

Au front  national, la pilule ne passe toujours pas. « Je ne vais pas là où on ne veut pas de moi », a réagi Marine Le Pen vendredi matin sur le perron de l'Elysée, à l'issue de sa rencontre avec François Hollande dans le cadre de sa consultation des chefs de parti. « J'étais tout à fait prête, et c'était parfaitement sincère, à participer à cette manifestation d'hommage », a-t-elle ajouté.

Mais la présidente du FN n'entend pas pour autant se priver de l'opportunité de jouer les victimes, pour tirer politiquement profit de sa non-participation à la grande marche républicaine de demain. Un message résume d'ailleurs assez bien les arrière-pensées actuelles du parti frontiste : celui posté hier après-midi par Jean-Marie Le Pen, sur son compte officiel Twitter, alors même que les prises d'otages étaient toujours en cours : « Keep calm and vote Le Pen » (Restez calme et votez Le Pen), inscrit sur une photo noir et blanc de sa fille, debout, bras croisés et léger sourire. Un tweet pastiche qui reprend les fameux codes de l'affiche réalisée pendant la Seconde Guerre mondiale en Grande-Bretagne, appelant la population à rester calme et à continuer une vie normale (« Keep calm and carry on »). Décryptage : « Cela fait des années que nous dénonçons la poussée jihadiste en France et les risques terroristes sur notre territoire. Les pouvoirs en place, depuis trente ans, ont une vraie responsabilité dans ce qui est arrivé ces derniers jours. Ils devront en tirer les conséquences dans les prochains scrutins », jure de but en blanc l'état-major du parti frontiste.

Elle réfléchit à un contre-événement demain

Hier, Marine Le Pen a donc très officiellement annoncé qu'elle n'irait pas manifester dimanche entre République et Nation. Ce qui n'empêchera pas les militants qui le veulent de s'y rendre. Selon nos informations, dans une vidéo postée cet après-midi sur le site Internet du FN, elle ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pvza le vendredi 16 jan 2015 à 11:46

    Ha ben elle est belle la mlp ....

  • ppetitj le samedi 10 jan 2015 à 21:23

    Avoir raison n'est pas bien vu en France...Surtout quand cela fait des victimes sanglantes....

  • jean-648 le samedi 10 jan 2015 à 16:27

    En principe losqu'elle aura dit son dernier mot, elle sera morte????

  • wanda6 le samedi 10 jan 2015 à 12:44

    http://youtu.be/Rlf8KHhJDxw Désintox: émission spéciale Charlie Hebdo.