Marche pour Charlie Hebdo : Marine Le Pen et les élus FN défileront en région

le
9
Marche pour Charlie Hebdo : Marine Le Pen et les élus FN défileront en région
Marche pour Charlie Hebdo : Marine Le Pen et les élus FN défileront en région

Vexés, les frontistes se sont fait désirer. La présidente du parti, Marine Le Pen, qui n'a pas été invitée à participer à la réunion d'organisation de la «marche républicaine» de dimanche par le gouvernement, a clarifié sa position ce samedi après-midi. «Le rejet de la barbarie appartient à tous les Français. Alors nous, élus de la Nation, nous prendrons part au défilé là où l'esprit de tolérance est le plus fort, là où le sectarisme se fait moins violent, déclare-t-elle dans une vidéo diffusée sur le site internet du Front national ce samedi après-midi . Nous irons au côté du peuple français, avec le peuple français, un et indivisible, ailleurs que dans le cortège parisien, récupéré hélas par des partis qui représentent ce que les Français détestent: l'esprit partisan, l'électoralisme et la polémique indécente». 

Elle-même, selon le vice-président du FN Florian Philippot, marchera à Beaucaire (Gard) au côté du député Gilbert Collard et du jeune maire FN Julien Sanchez. Philippot sera, lui, à Metz.

En attendant les consignes, des responsables frontistes avaient annoncé leur participation à des rassemblements en régions. 

Ainsi la députée Marion Maréchal-Le Pen défilera-t-elle dimanche à Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Le sénateur-maire de Fréjus, David Rachline, sera à un rassemblement dans sa ville du Var à 15 heures. Le secrétaire départemental du FN du Var, Frédéric Boccaletti, sera le même jour à Toulon. Une délégation sera également à Perpignan, où est élu le vice-président du FN Louis Aliot. En revanche, le compagnon de Marine Le Pen n'y sera pas.

L'eurodéputé Steeve Briois participera dès ce samedi à un rassemblement dans la ville d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dont il est maire. Le maire frontiste d'Hayange (Moselle), Fabien Engelmann, prendra part à un «rassemblement apolitique», à son appel, dans sa commune dimanche.

La plupart de ces élus ont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 le samedi 10 jan 2015 à 17:09

    Ce n'est même plus à une manif "républicaine" que les moutons sont conviés, c'est à une manif de l'OTAN !!! Sombres jours en perspective !

  • M940878 le samedi 10 jan 2015 à 17:07

    cette marche est inutile et ne sert à rien , c'est en 73 qu'il fallait défiler quand Giscard à décidé le rapprochement familial ou en 81 quand Mitterand à autorisé la construction de minarets sur notre sol

  • alain..c le samedi 10 jan 2015 à 15:54

    Oui et alors?

  • delapor4 le samedi 10 jan 2015 à 14:54

    Et avec un badge "Je suis Charlie" alors que c'est un journal ordurier et invitant à la déliquescence de la société? Oui, ce sera sans moi !

  • delapor4 le samedi 10 jan 2015 à 14:52

    On nous propose de manifester avec Hollande et contre Le Pen? Pour lui faire payer d'avoir eu raison? Et pour encourager Hollande à continuer comme avant? Ce sera sans moi !

  • lemonon1 le samedi 10 jan 2015 à 14:31

    pour les policIers morts pour la FRANCE j'irai manifester mais CHARLIE doit faire son examen de conscience ; car son anticléricalisme primaire et non assumé a de bien vilaines conséquences; c'est un viel athé qui vous parle!

  • M1531771 le samedi 10 jan 2015 à 14:20

    Ah vive la censure...!!!! MDR Je vous plains, sincèrement !

  • M1531771 le samedi 10 jan 2015 à 14:15

    Au fait, n'oubliez pas de me censurer...!!!!

  • M1531771 le samedi 10 jan 2015 à 14:15

    Voyez vous, je pense au contraire que le FN, ce parti dont tous les médias et l'ensemble de la classe Politique, rend responsable de tous les maux de ce pays, aurait du être invité le premier à participer à ces marches, justement au nom de cette volonté d'union National...!! Prôner l'unité en étant incapable de tendre la main à son pire ennemi est pour une erreur monumentale et me laisse prerplexe quant à la réelle volonté d'union National...!!!