Marché: peu de réaction sur les indices US malgré les stats.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé vendredi après la parution d'une batterie d'indicateurs susceptibles de favoriser une prochaine hausse de taux.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.663,5 points, mais le Nasdaq parvient à grignoter 0,1% à 4740,5 points.

Publiées en tout début de journée, les ventes de détail ont fait un véritable bond en avant de 1,3% au mois d'avril alors que le consensus visait 0,8%.

Il s'agit de leur plus forte hausse mensuelle depuis six ans, ce qui déjoue tous les pronostics.

Autre nouvelle encourageante pour l'économie américaine, l'indice de confiance 'UMich' a été mesuré à 95,8 en estimation préliminaire pour mai, alors que les économistes l'anticipaient en moyenne à 90, après 89 en avril.

Ces bons chiffres renforcent aussi la probabilité d'un prochain relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine.

'Ceci suggère que la consommation se reprend en ce début de deuxième trimestre, après un ralentissement temporaire au premier, de quoi rendre la Fed plus confiante dans les perspectives économiques à court terme', estime Natixis.

Sur le front des valeurs, Apple prend 1,2% alors que Didi Chuxing, un spécialiste chinois des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), a annoncé vendredi que le groupe californien avait décidé d'investir un milliards de dollars au sein de sa plateforme.

JCPenney parvient à grignoter 0,1% après l'annonce par la chaine de grands magasins de résultats mitigés pour son premier trimestre comptable, accompagnés d'un ajustement partiel de ses objectifs annuels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant