Marché: peu de changements en préouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre mardi matin, toujours freinée par la remontée confirmée de l'euro face au dollar.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - grignote 0,5 point à 4394 points, prémisse d'un début de journée sans grand changement.

Le marché parisien était resté toute la journée d'hier prisonnier d'un corridor allant de 4425 à 4450 points dans une ambiance soporifique, en grande partie due à la fermeture de la 'City'.

D'après les analystes techniques, le principal support à surveiller reste celui des 4425 points, avec en cas de rupture une fermeture du 'gap' des 4348 points du 12 avril voire un test des 4245 points.

De son côté, Wall Street a bien commencé le mois de mai. Après une entame de séance un peu indécise, les acheteurs ont repris la main et les gains n'ont cessé de s'amplifier au fil des heures malgré la chute du baril.

Ce matin, le baril de WTI repart timidement de l'avant (+0,3% à 45 dollars) tandis que l'euro poursuit son redressement face au billet vert, aux abords de 1,1560 dollar.

Si l'agenda économique s'annonce relativement maigre aujourd'hui en Europe comme aux Etats-Unis, les publications de résultats restent nombreuses.

BNP Paribas a ainsi fait état dans la matinée d'une 'solide génération organique de capital dans un environnement difficile' au cours du premier trimestre.

A Paris, des groupes comme CGG, Nexans, Solvay ou Sopra Steria ont également dévoilé leurs comptes trimestriels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant