Marché: petit coup de pouce des places asiatiques.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression jeudi matin et aligner une sixième séance de hausse après une hausse de 14% en trois semaines due à l'anticipation d'une prochaine action de la BCE.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 7,5 points à 4431,5 points, prémisse d'une ouverture en hausse d'à peine 0,1%.

Le pétrole constitue toujours un facteur de soutient pour les actions, avec un baril de brut léger américain qui progresse ce matin de 0,3% à 34,7 dollars, tout comme la faiblesse de l'euro, qui se maintient autour de la barre de 1,0860 face au dollar.

Autre coup de pouce, les places asiatiques ont quasiment toutes clôturé en hausse jeudi, Tokyo reprenant 1,3% et le SSE Composite de Shanghai avançant de 0,3%.

Après avoir consolidé durant les trois quarts la séance, le Dow Jones avait lui aussi fini dans le vert hier (+0,3%), le tableau plutôt sombre brossé par la Fed dans son 'Beige Book' ayant rassuré les investisseurs.

Le diagnostic d'une croissance en berne, de salaires qui stagnent et d'une consommation qui reste atone a débouché sur la conclusion que les taux ne remonteraient pas de sitôt, en tous cas pas avant le mois de juin.

Les intervenants devraient faire preuve de prudence aujourd'hui avant une nouvelle série d'indicateurs qui leur permettra de mieux évaluer l'état de santé de l'économie américaine.

Sont attendus dans l'après-midi aux Etats-Unis les inscriptions aux allocations chômage, les chiffres de la productivité, les commandes à l'industrie et l'ISM des services.

En Europe, les investisseurs attendent les ventes au détail et les chiffres des dernières enquêtes PMI de Markit.

A noter qu'Arkema a dévoilé ce matin un résultat opérationnel (Ebitda) sensiblement au-dessus de l'objectif annuel et annoncé un dividende en hausse à 1,90 euro par action.

CGG et JCDecaux ont également publié leurs résultats annuels en début de matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant