Marché: pertes accrues dans le sillage de Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens, en très nette hausse sur la semaine, 'soufflent' logiquement ce vendredi.

Euphoriques hier, les Bourses européennes continuent de marquer le pas et creusent même leurs pertes dans le sillage de Wall Street. Comme on pouvait s'y attendre, les investisseurs prennent une partie de leurs bénéfices.

Vers 16h30, le SMI (Zürich) et le Footsie 100 lâchent respectivement 0,4 et 0,8%, tandis que le CAC 40 et l'Ibex 35 (Madrid) abandonnent 1,4 et 1,9%. De son côté, le Footsie MIB (Milan) recule de 1,3%.

A Bruxelles, le BEL 20 se replie, lui, de 0,7%, pénalisé notamment par la baisse de Delhaize (-2%), la lanterne rouge de l'indice.

L'AEX (Amsterdam) perd pour sa part 1,5%, avec Altice (-6%) en queue de peloton.

Enfin, à Lisbonne, le PSI 20 fait figure d'exception et grappille un peu moins de 0,1%.

En l'absence de données macroéconomiques notables de part et d'autre de l'Atlantique et à l'approche de Noël, la séance a été calme.

On attend certes quelques annonces aujourd'hui du côté des Etats-Unis, 'mais le message de la Fed est désormais bien connu et on sait que ses relèvements de taux seront graduels', commente un intervenant.

Cette séance des 'quatre sorcières' promet néanmoins d'être volatile en raison de l'arrivée à l'expiration de plusieurs options et contrats à terme.

Enfin, s'agissant des valeurs, Casino, après avoir chuté de 11,5% hier, tente difficilement de se stabiliser (-1,8% environ), le titre bénéficiant du soutien de bureaux d'études ne partageant pas les thèses du vendeur à découvert américain Muddy Waters, qui pour rappel a publié hier une note assassine sur le distributeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant