Marché: pas de pronostic entre 4340 et 4600 points.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de défendre le seuil des 4500 points mardi avant une journée chargée en indicateurs économiques.

Vers 8h15, le contrat futur - échéance novembre - sur l'indice CAC 40 progresse de 10,5 points à 4519 points, prémisse d'une ouverture légèrement favorable.

Si le marché parisien a réussi à se hisser jusque vers 4607 points jeudi dernier, pour retracer son record de fin mai, le CAC vient également d'aligner un triple échec sous 4550 points.

Or, pour les analystes techniques, aucun pronostic moyen terme ne peut être privilégié tant que le CAC continuera d'osciller entre 4340 et 4600 points.

Les chartistes conseillent d'ailleurs de pas négliger à quel point la récente tension des taux a dégradé la 'prime de risque', sans que cela se lise pour l'instant dans les graphiques.

A Wall Street, les mouvements sur les actions sont restés limités hier, la fin de la journée ayant été marqué par un rebond de 3% du cours du baril de WTI sur un plancher de 42,2 dollars jusque vers 43,7 dollars.

Les indices américains ont fluctué dans d'étroites limites comme en témoigne la stabilité du Dow Jones à la fermeture, avec un gain limité à 0,1% après l'inscription d'un nouveau record absolu de clôture.

Après le calme relatif des derniers jours, la journée s'annonce chargée sur le plan des statistiques ce mardi, avec au programme, entre autres, l'indice Empire State et les ventes de détail aux Etats-Unis.

En Europe sont attendus l'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne ainsi que l'estimation rapide de la croissance économique en zone euro pour le troisième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant