Marché: pas de mouvements significatifs sur l'obligataire.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance quasi sans tendance sur les marchés obligataires européens mais pas de rotation sectorielle au détriment des bons du Trésor malgré une spirale haussière qui semble ne plus pouvoir s'interrompre sur les indices US avec une 9ème hausse consécutive du Dow Jones.

Les détenteurs d'actifs affichent la conviction que Mario Draghi entretiendra demain l'anticipation de taux toujours plus bas, d'argent toujours plus abondant, de contrôle toujours plus implacable sur la valeur des dettes souveraines.

Les marchés semblent invulnérables, le 'Brexit' a disparu du radar, la crise des banques régionales italiennes n'inquiète plus personne, la chute du Yuan n'est plus à l'ordre du jour.

Aucune 'stat' n'était inscrite au programme aux USA, les T-Bonds se retendent de +4Pts vers 1,594%... ce qui efface juste les gains de la veille.

En Europe, un seul chiffre au calendrier: les prix à la production des biens industriels se sont repliés de 2,2% en Allemagne le mois dernier, à comparer à un rythme de -2,7% observé en mai, d'après le bureau fédéral de la statistique.

Les Bunds et les OAT se dégradent légèrement de 1,8Pts de base à -0,012% et 0,224% respectivement.

Détente en revanche sur les 'bonos' espagnols : -2,5Pts à 1,157%, quasi stabilité sur les BTP italiens à 1,2420% (-0,5Pts).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant