Marché: pas d'événement susceptible d'influencer la tendance

le
0

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait terminer la semaine dans le calme vendredi en l'absence de tout événement susceptible d'influencer la tendance.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - cède cinq points à 4432 points, prémisse d'une ouverture en très léger repli.

'Pour dépasser les résistances actuelles (le CAC évolue dans une zone horizontale), le marché manque clairement de catalyseurs', estime Nicolas Chéron, stratégiste pour CMC Markets.

D'après le stratège, les investisseurs doivent se préparer à un éventuel marché correctif baissier après l'optimisme excessif des semaines post-Brexit.

Aucun indicateur d'importance n'est attendu aux Etats-Unis aujourd'hui et les deux statistiques européennes de la matinée, les prix à la production en Allemagne et la balance commerciale espagnole, ne devraient pas apporter beaucoup d'animation.

L'euro reste faible et cède encore 0,2% pour revenir coter autour de 1,1330 face au dollar.

Le Brent poursuit sa progression et affiche actuellement un gain de 0,3% à 51 dollars, désormais bien installé au-dessus du seuil psychologique des 50 dollars.

'Les cours pétroliers sont entrés dans une phase technique haussière en reprenant plus de 20% par rapport à leurs récents plus bas', indique Angus Nicholson, analyste chez IG.

'Le rebond du pétrole est alimenté par les propos de l'ancien président de l'OPEP, Chakib Khelil, selon lequel un accord pour geler la production est en cours en raison des niveaux records déjà atteints par les principaux pays producteurs', souligne-t-il.

La vigueur du compartiment énergétique a d'ailleurs aidé l'indice S&P 500 à clôturer en hausse de 0,2% hier soir à New York.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant