Marché: pas d'achats massifs pour le moment.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter d'aligner une quatrième séance de hausse mardi matin, sous l'impulsion de Wall Street qui a établi de nouveaux plus hauts historiques hier soir.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 7,5 points à 4257 points, prémisse d'un début de séance en très léger repli.

D'un point de vue technique, le franchissement des 4288 points permettrait d'accéder au comblement du 'gap' des 4392 points du 23 juin dernier, estiment les chartistes.

Les investisseurs semblent vouloir parier sur la pérennité de records à New York, où l'indice S&P a inscrit un nouveau record absolu de clôture hier soir.

Les spécialistes estiment que les bonnes performances de Wall Street sont presque garanties puisque lors des 17 précédentes cassures de records absolus depuis 1928, le S&P a gagné 4,5% en moyenne lors des trois mois suivants, +8,5% sur six mois et +15,5% sur 12 mois.

Reste que les volumes ne témoignent pas pour l'instant d'une chasse massive aux 'bonnes affaires'.

'Le S&P 500 a atteint un nouveau plus haut, mais la tendance boursière n'apporte pas beaucoup d'inspiration et les décisions d'achats restent plutôt prudentes', note ainsi Chris Weston, stratège chez IG.

'La poursuite de la hausse va beaucoup dépendre des fonds et de leur volonté de ne pas rater un épisode haussier du marché', explique l'analyste.

Bonne nouvelle, le géant américain de l'aluminium a donné hier soir le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels en publiant des comptes meilleurs que prévu.

L'action affichait un gain de 3,5% en cotations électroniques après-Bourse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant