Marché: Paris efface la moitié de ses gains avant J.Hole.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris cède un peu de terrain alors que se profile la réunion de Jackson Hole.

A un peu plus d'une heure de la cloche, le CAC 40 se replie en effet de 0,4% à 5.110 points.

Evoquant la réunion des banquiers centraux de Jackson Hole, les équipes de Saxo Banque pensent que Mario Draghi 'devrait profiter de cette occasion pour annoncer une modification du dispositif de soutien monétaire, a priori effectif dès cet automne', étant entendu que 'la zone euro est de moins en moins tributaire de la politique d'assouplissement'.

Pour autant, 'la BCE devra conserver sa politique monétaire expansionniste plus longtemps que prévue, peut-être pendant une décennie, en raison des changements structurels à l'oeuvre', estime le bureau d'études, quand bien même un 'tapering', certes redouté par les investisseurs, est de son point de vue 'inévitable en raison des contraintes techniques (pénurie d'obligations) et des considérations politiques (faire plaisir aux Allemands)'.

Toujours au chapitre macroéconomique, l'indice PMI Composite dans l'eurozone est ressorti à 55,8 ce mois-ci en estimation flash, soit une progression de 0,1 point en rythme mensuel, a-t-on appris il y a une demi-heure.

Sur le marché des changes, l'euro reprend près de 0,5% face au dollar à 1,1818, alors que le baril de Brent s'est retourné à la hausse, engrangeant 0,3% à 52 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Publicis (-2,7%) demeure lanterne rouge de l'indice vedette. Le géant publicitaire français pâtit du profit warning de son homologue britannique WPP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant