Marché: optimisme à Paris avant une série de résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris entame une semaine chargée sur le front des résultats par un biais positif.

Vers 10h30, le CAC 40 s'adjuge près de 0,3% à 5.367 points.

'Pendant que Wall Street bat tous ses records, l'indice phare bat quant à lui tous ses records d'inconstance et de volatilité historiquement basse, avec plus de 45 séances sans aucune variation significative et supérieur à 1%', observent les équipes de Kiplink, selon lesquelles 'l'accélération des annonces macro et microéconomiques de cette semaine devrait cependant enfin influer sur une tendance plus franche'.

Sur le plan des indicateurs, le marché s'apprête à prendre connaissance du chiffre de l'excédent commercial dans l'eurozone au titre du mois clos. Sera par ailleurs publié cet après-midi l'indice 'Empire State' de la Fed de New York pour octobre.

Dans l'immédiat, l'euro s'allège de 0,3% face au dollar à 1,1785. Le baril de Brent engrange pour sa part 1,1% à 57,8 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, Innate Pharma (+3,7%) est souverain sur le SBF 120 dans le sillage de l'annonce de la présentation des résultats finaux de la partie en escalade de dose de l'essai de Phase I en cours évaluant IPH4102 chez des patients atteints d'un lymphome T cutané (LTC) en rechute ou réfractaire. Ces résultats confirment qu'IPH4102 est bien toléré et montrent des signaux d'activité clinique prometteurs dans cette population de patients âgés et lourdement prétraités.

Sur l'indice vedette, Saint-Gobain (+0,3%) a de son côté annoncé avoir finalisé le rachat de Glava, acteur majeur du marché de l'isolation en Norvège.

Plusieurs poids lourds de la cote parisienne publieront cette semaine leur chiffre d'affaires du troisième trimestre. Parmi eux, dans l'ordre chronologique, Casino Guichard, Danone, Rémy Cointreau, Mercialys, Carrefour, Korian, Pernod Ricard, Publicis, Thales ou encore Icade.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant