Marché: objectif comblement des 4230 points.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de maintenir sa dynamique positive lundi, sous l'impulsion de Wall Street qui ne se trouve plus qu'à quelques encablures de ses records historiques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - progresse ainsi de 32,5 points à 4223 points.

D'après les chartistes, l'objectif immédiat est le comblement du 'gap' des 4234 points du 4 juillet, avant d'attaquer la résistance des 4288 points en cas de fermeté confirmée des marchés américains.

New York s'est littéralement enflammé pour les chiffres de l'emploi vendredi, ce qui a permis au S&P 500 d'établir sa seconde meilleure clôture de tous les temps.

L'indice de référence des gérants américains a même réussi à atteindre 2131,7 points, un niveau très proche de son plus haut absolu de 2132,8 inscrit au printemps 2015.

Le Nasdaq aligne, lui, sept séances de hausse sur une série de huit.

D'après les stratèges, les acheteurs devraient conserver la main alors que la saison des résultats trimestriels débute ce soir avec la publication des comptes du géant américain de l'aluminium Alcoa.

JPMorgan dévoilera ensuite ses performances trimestrielles jeudi.

'Il va clairement falloir de bons résultats pour justifier un tel niveau de valorisation, mais il ne faut pas perdre de vue le contexte macroéconomique avec des investisseurs qui continuent d'acheter des actions américaines malgré les craintes entourant le secteur bancaire européen, la détérioration éventuelle de l'économie britannique et l'affaiblissement de la devise chinoise', note Chris Weston, analyste chez IG.

Certains dangers guettent, avertissent toutefois d'autres spécialistes.

'Les répercussions du Brexit ne sont pas toutes connues', met ainsi en garde BofA Merrill Lynch.

'Nous considérons que les marchés restent vulnérables à un regain d'aversion pour le risque et maintenons une approche défensive avec une exposition aux secteurs de la santé, des télécoms et des utilities', explique la banque d'affaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant