Marché: novembre devrait démarrer du bon pied.

le
0

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un recul de près de 0,9% à 4.509,3 points, les 'futures' sur le CAC40 augurent d'un rebond de l'ordre de 0,6% vers 4.536 points, dans des volumes qui pourraient toutefois se montrer plutôt ténus en ce premier jour de novembre.

Lundi soir à New York, le Dow Jones a terminé en repli de 0,1% à 18.142,4 points, tandis que le S&P500 et le Nasdaq ont fini tout juste sous leurs équilibres respectifs, à 2.126,1 points et à 5.189,1 points.

'Les indices ont fluctué lors de cette dernière séance d'octobre alors que les investisseurs ont digéré des publications de résultats d'entreprise et une activité accrue en termes d'opérations financières', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Sur le front des statistiques, ne sont attendus ce jour au calendrier que les indices PMI et ISM manufacturiers au Royaume Uni et aux Etats-Unis, ainsi que les dépenses de construction américaines pour septembre.

Côté valeurs, Thales indique avoir consolidé sa position de fournisseur privilégié de composants avioniques en Chine, en remportant des contrats pour équiper plus de 400 Boeing et Airbus monocouloirs de compagnies aériennes chinoises depuis le début de l'année.

Cnova annonce avoir finalisé le rapprochement de sa filiale brésilienne, Cnova Comércio Eletrônico, avec Via Varejo, conformément à ce que le distributeur en ligne avait annoncé la semaine passée. En conséquence, son activité est dorénavant recentrée sur Cdiscount.

Parmi les valeurs plus modestes, les comptes de Gaussin au titre de son premier semestre ont été marqués par un doublement de la perte nette part du groupe par rapport à fin juin 2015, à -9,7 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant