Marché: New York résiste au rumeurs sur la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street finit en hausse mais les jeux étaient faits dès 17H15 : les indices US se sont rapidement figés à la hausse avec des gains de +0,5% à +0,7% qui sont exactement ceux que l'on observait à la mi-séance puis en clôture.

Un éventuel 'tapering' de la BCE ne provoque guère d'émotion du côté des gérants 'actions', en revanche, l'accueil est beaucoup moins favorable de la part des marchés de taux.

Le 'S&P' prend +0,4%, le Dow Jones +0,6% et le Nasdaq finit entre les deux, avec +0,5%.

Le Nasdaq s'est offert en séance une poussée de +0,8% jusque vers 5.331Pts: il était alors revenu à 0,2% de son record absolu (inscrit vers 5.343).

Il inscrit tout de même sa 3ème meilleure clôture historique et son second meilleur score intraday.

L'un des principaux soutiens à la hausse fut le pétrole qui poursuit résolument son ascension en direction des 50$: il a encore gagné +1% à 49,7$ sur le NYMEX.

Les chiffres US publiés cet après-midi aux Etats Unis n'ont pas suscité de réactions particulières: l'institut ADP a publié son enquête mensuelle sur les créations d'emplois dans le secteur privé et comptabilise +154.000 nouveaux jobs (c'est un peu faible mais conforme aux attentes, la fourchette des anticipations s'étageant entre 140.000 et 175.000 créations).

Le déficit commercial s'est creusé de +3% à 40,7Mds$, c'est de l'épaisseur du trait mais cela déjoue l'anticipation d'une embellie.

L'ISM des 'services' américain, le baromètre de l'activité du secteur tertiaire grimpe en revanche vers 57,1, un plus haut depuis 2008, mais cela ne redonne pas de véritable coup de fouet à Wall Street.

Les valeurs pétrolières se sont distinguées avec Chesapeake +6,7%, Transocean (+5,9%), Cimarex (+3,5%), Nal Oilwell (+3,3%), Marathon Oil (+3,1%), Halliburton +2,5%, Devon et Valero +2,1%.

Bonne journée également pour le compartiment bancaire: Citigroup et Bank of America ont gagné près de +2%, JP-Morgan +1,6%, Regions Financial +2,2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant